Vous retrouverez ici les questions qui me sont le plus souvent posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous chercher vous pouvez me contacter par mail.
Tout le monde peut consulter une diététicienne. En tant que professionnel de la nutrition, je peux accompagner les adultes, les seniors, les adolescents, les femmes enceintes, les enfants etc. Vous pouvez retrouver les principaux motifs de consultation plus haut.
Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive donc n’hésitez pas à me contacter par mail si le votre n’y figure pas.
Le terme nutritionniste n’est pas protégé et est juste un adjectif qu’on rajoute derrière une profession. Un diététicien est un professionnel de santé qui a soit un BTS diététique soit un DUT génie biologique option diététique.
Un médecin nutritionniste est un médecin qui a fait une spécialisation en nutrition.
Ces deux professions sont les seules autorisées à vous prendre en charge. Les coachs en nutrition et autre sont des titres non protégés et n’engagent aucun diplôme.
C’est un numéro que tous les diététiciens obtiennent en enregistrant leur diplôme. Il vous permet d’être sûr que la personne ait bien obtenu son diplôme. Mon numéro ADELI est le 279501696.
Les consultations à la carte durent 1h. Les séances des forfaits mensuels peuvent durer entre 30mins et 1h en fonction des besoins. Pour plus d’informations, se rendre sur la page « consultations ».
Non aucun logiciel n’est nécessaire sur ordinateur. Google Meet s’utilise avec un navigateur. Il vous suffit de cliquer sur le lien reçu par mail après la prise du RDV au moment de la consultation. Cependant, il est nécessaire de télécharger l’application Google Meet si vous êtes sur téléphone.
Les consultations diététiques ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais de plus en plus de mutuelles remboursent avec des forfaits à l’année.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle !
L’annulation d’un RDV avec remboursement est possible jusqu’à 48h avant le RDV. Passé ce délai, le paiement de la consultation est dû.
Pour les forfaits mensuels, il n’y a pas de remboursement possible à partir du moment où le suivi a commencé (rdv, travail effectué, etc.)
Je demande le paiement en avance pour éviter les impayés et les annulations excessives. Me protéger de tout ça me permet de me consacrer à 100% à mon travail de diététicienne.
Je vous fournis une facture sur demande après la consultation que vous pourrez envoyer à votre mutuelle pour vous faire rembourser.
Il n’est pas possible de modifier le RDV de votre côté. Pour toute modification, report et/ou annulation, vous pouvez m’envoyer un mail avec l’adresse que vous avez renseigné pour prendre RDV ou m’envoyer un message sur Alivio. Un report 24h avant le RDV ne sera possible qu’après avoir réglé la consultation.